Nos variétés coup de cœur et comment les entretenir ?
Très décoratives dans les intérieurs, demandant très peu de soins !
Nos 9 variétés coup de cœur de succulentes :
- Aeonium
- Crassula Minor
- Crassula Rogersii
- Senecio Mandralisae
- Echeveria Agavoides
- Echeveria After Glow
- Kalanckoé Tomentosa Nigra
- Graptopetalum Paraguayense
- Echeveria Perle Von Nürnberg
Comment entretenir et multiplier mes plantes grasses ?
Les plantes succulentes sont une excellente option pour ceux qui veulent végétaliser facilement et rapidement leurs intérieurs. Elles poussent très rapidement, résistent à la sécheresse et ne demandent aucun entretien.
· Exposition : Pour la saison hivernale, placer les à l’intérieur dans un endroit lumineux. Lorsque les beaux jours reviennent, elles apprécieront d’être placées à l’extérieur.
· Arrosage : Très peu durant la période hivernale. Entre le mois de mars et fin août, arrosez lorsque le substrat est bien sec. Si l’humidité est trop importante, le pourrissement des racines et donc de la plante sera inévitable. Mieux vaut donc oublier d’arroser sa plante grasse qu’un arrosage excessif.
· Comment faire une bouture de plante grasse ? Détacher la base d’une feuille de votre succulente. Laissez sécher celle-ci 3 jours puis plantez-la dans du terreau spécial semis, à fleur de surface. Il apparaîtra ensuite assez rapidement des racines et de nouvelles feuilles.
· Quand rempoter les succulentes ? Tout au long de l’année. Il est préférable de réaliser le rempotage lorsque la motte est bien sèche. Et une fois que la plante est dans son nouveau pot, pensez à l’arroser.
> Venez découvrir dans nos serres, nos différentes variétés de succulentes.