L’entretien de vos rosiers :
De beaux rosiers, c’est tout un art.
Traitement, arrosage …
Quelques petits conseils pour bien s’y prendre.
Le traitement de vos rosiers :
La Chlorose du rosier : maladie qui se manifeste par les feuilles qui jaunissent et se décolorent sans pour autant tomber. Traiter par un apport de sulfate de fer ou de Séquestrène® en arrosage au pied des rosiers.
Les pucerons : Il s’agit de petits insectes de couleur vert ou noir situés surtout à l’extrémité des tiges tendres et sur les boutons. Traiter en pulvérisation avec un insecticide bio pour pucerons. Commencer le traitement dès le 15 mars ou à la fin mars. Puis régulièrement tous les 15 jours ou après les pluies. Effectuer 4 ou 5 traitements. Ensuite vous pouvez espacer les traitements tous les mois et vous aurez alors de beaux rosiers.
N’attendez pas que vos rosiers soient malades.
Suivant les produits utilisés, il vous est possible de mélanger, lors de vos pulvérisations, fongicides et insecticides, cela vous permet de gagner du temps. Demandez cependant auparavant, avant tout mélange, conseil à votre vendeur et respectez bien les doses.
Couper les fleurs fanées sitôt qu’elles sont défleuries. Vos Rosiers refleuriront plus vite.
Enfin, concernant l’arrosage de vos Rosiers :
Arroser copieusement, mais pas trop souvent (1 fois tous les 8 jours, parfois 15 jours si la terre garde bien la fraîcheur). Les rosiers en pots ou en jardinières demanderont plus d’arrosage.
Nous sommes toutefois dans l’obligation, malgré tout le soin apporté à la rédaction de nos conseils, de décliner toute responsabilité en cas d’échec avec vos rosiers, quelle qu’en soit la cause.